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Jeux vidéo, Hardware & accessoires :

Le développeur Rebellion vient d'annoncer la bonne nouvelle : son moteur 3D "Asura", sous lequel tourne leur récent jeu Aliens vs Predator sur PS3, PC et Xbox 360, vient tout juste d'être adapté et fonctionne à 100% dans sa version NGP (Next Generation Portable, PSP 2 quoi !).Ça fait donc une option de plus pour les développeurs (après
C'est durant la conférence PlayStation de l'E3 2015 que le remake de Final Fantasy VII a été dévoilé, au grand bonheur des fans. Nous aurions pu croire que le titre profiterait du Luminous Engin, le moteur maison comme Final Fantasy XV... mais cela ne sera pas le cas.
Sous la tutelle de Konami, Kojima Productions a pu développer le Fox Engine. Mais qu'en est-il maintenant que le studio est désormais indépendant. Des choix s'imposent. Hideo Kojima s'est d'ores et déjà penché sur la question.
Alors que Sony révélera ses plans pour la NGP le 6 juin prochain, la veille de l'ouverture de l'E3 2011, une démo technique vient de poper sur le net. Hop, pop !Il s'agit plus précisément du Vision Game Engine, un moteur tiers conçu par la société allemande Trinigy, censé tourner en temps réel sur un kit NGP. Qu'y voit-on
Le prochain moteur next-gen de Epic Games, l'Unreal Engine 4, revient aujourd'hui avec une nouvelle vidéo centrée sur les effets visuels apportés par cette version. Zak Parrish (support développeur) et François Antoine (Senior FX Artist) nous expliquent le fonctionnement des nouveaux effets prévus.
Le moteur 3D Unity commence à se faire une bonne place dans le milieu des développeurs de jeux vidéo. Aussi bien pour les "professionnels" du secteur que chez les indépendants. Les dates de l'Unite 2014 (événement dédié au moteur) de Seattle sont tombées : il aura lieu du 20 au 22 août prochain.
La Game Dévelopers Conference qui s'est déroulée la semaine dernière à San Francisco nous a permis d'en apprendre plus sur les middleware comme l'Unreal Engine 4 d'Epic ou encore le Cry Engine de Crytek.
Le moteur Unity, connu et reconnu dans le paysage vidéoludique fait peau neuve et présente la suite de son middleware avec la version 4.5, corrigeant les bugs antérieurs tout en n'oubliant pas d'apporter des nouveautés.
Les développeurs de Bravely Default sorti en 2013 sur Nintendo 3DS ont mis en ligne une démo technique de leur tout nouveau moteur de jeu nommé le Mizuchi Engine.
Ayé, la première vidéo pour faire la promo du CryENGINE 3 (petit frère du moteur 3D utilisé dans Crysis) est sortie, synchro avec l'ouverture de la Game Developers Conference. C'est, comme prévu, très beau, même en vidéo flash moisie. On sent le perfectionnement des effets graphiques de ses aînés côté gestion