Game Design : Articles

Tous les articles rédigés par la communauté parlant de Game Design
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En avant toute ! Les mondes ouverts en question
Alois 20/12/13 0 5384

A l'heure de la next-gen, quand le mot le plus prononcé de l'E3 est probablement "open world", on entend souvent dire qu'un jeu est linéaire... Et bien (trop) souvent, ça ressemble à une insulte. Ou...

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Pistes pour un meuporg...
Strife 18/06/12 3 656

L'édito de Fumble m'a relancé sur une ébauche de game design que j'avais établi pour un MMORPG. Je partage donc ces quelques idées de base avec vous, vieux routards T4Cesques comme jeunes azerothiens...

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La Nature dans le Jeu Vidéo
Leobiwan 02/05/12 12 7564

Vlà l'printemps ! Les bourgeons fleurissent, les ballades en forêt reprennent, et l’on renoue enfin comme chaque année avec les bienfaits et la beauté de la nature. Le hasard fait bien les choses,...

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Cinq idées pour rendre Dead Island encore plus intéressant
KingTeDdY 20/04/12 26 13648

Haaa, Dead Island. Les vacances à Banoi, les zombies en bikini, la solitude lorsqu'on traverse la jungle... Vraiment, j'adore ce jeu, que ce soit dans sa présentation ou son concept même (Bientôt mon...

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Une histoire de saut
MadAngel 13/04/12 14 5557

Dans un jeu alternant vue de dessus et vue de côté, quelle différence y a-t'il entre commencer par l'un ou l'autre ?

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Fumito Ueda - Récit d'un poète maudit
Leobiwan 31/03/12 5 8579

A l'occasion des 10 ans d'ICO, voici un récit très personnel, affectif, une sorte d'hommage romancé à l'oeuvre de Fumito Ueda, cet illustre game designer sans qui le chemin de l'interactivité...

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J'ai mal à la quête...
Strife 31/01/12 12 2210

Je me demande parfois, en prenant du recul sur les RPG récents et anciens, si les quêtes ne sont pas à l'origine de ma déception grandissante. Et par là je n'entend pas à priori leur écriture et leur...

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Réflexion sur la répétitivité d'un jeu
Leobiwan 27/10/11 16 1382

A travers cet édito, je ne parlerai pas forcément de la répétitivité désagréable de certains jeux, qui peut être due tant à un game design mal pensé qu'à une mise en scène trop peu présente (pas...

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Qu'est-ce qu'un bon jeu ?
BlackLabel 25/08/11 114 9816

Je remarque de plus en plus que les gens s'en remettent à leur ressenti pour apprécier un produit culturel, que ce soit dans le jeu vidéo ou le cinéma, la littérature. Comme s'il n'y avait pas de...

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Croire au jeu
Skel 20/07/11 58 9777

Qu'est ce qui nous ramène à la réalité alors qu'on chevauchait paisiblement à travers Hyrule ? Voici quelques éléments de réponse...